Modalités d'inscription

Début des inscriptions dès décembre.

Du fait de la difficulté de la sélection Parcoursup PASS/LAS et de l’interdiction de redoublement, Cap Médecine pratique une sélection à l’entrée. Nous exigeons une moyenne sur la classe de 1ère et de Terminale de 12/20 minimum en Physique/Chimie, SVT et Mathématiques.

Pour s’inscrire : vous pouvez envoyer votre dossier dès la réception du bulletin du 1er trimestre de Terminale.

Vous pouvez nous envoyer les bulletins de 1ère S et Terminale du 1er trimestre (éventuellement 2ème) et ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques afin que nous puissions vous contacter. Pour nous faire parvenir vos bulletins, 3 solutions :

  • par courrier simple ou suivi, pas de recommandé SVP, copiés à Cap Médecine, 104 avenue Saint Lambert à Nice 06100
  • à notre secrétariat, du lundi au vendredi de 10h à 2h et de 14h à 18h
  • par internet en téléchargement via notre site capmedecine.com

Nous vous rappellerons après validation du dossier pour vous proposer un rendez-vous à votre convenance.

Pour le rendez-vous, la présence de l’étudiant et d’un parent au moins est indispensable.

Si vous êtes dans une situation particulière ou si vous hésitez entre 2 filières, n’hésitez pas à nous contacter par email prepa.capmedecine@gmail.com afin d’exposer votre situation.

Pièces à fournir lors du rendez-vous d’inscription :

  • 2 photo d’identité (avec vos nom et prénom au dos)
  • Le règlement de la scolarité, en un ou plusieurs chèques

Modalités de règlement :

Vous pouvez régler en une ou plusieurs fois SANS FRAIS. N’hésitez pas à nous en parler. Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous pouvez échelonner les mensualités, jusqu’à 15 mois sans frais pour les inscrits de janvier 2021. La scolarité doit être réglée entièrement au 1er mars 2022.

Vous pouvez aussi les déposer directement à Cap Médecine ou les envoyer par la Poste au 104 avenue Saint Lambert, 06100 Nice.

Ne souhaitant pas en aucun cas augmenter notre capacité d’accueil, les places restent limitées et nous avons été complet en PASS fin janvier 2020 l’an dernier.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA SELECTION POUR LA PREPA MEDECINE UNIQUEMENT : du fait de la difficulté des études de santé et du durcissement des conditions de concours via la recrudescence du nombre de candidats, Cap Médecine pratique une sélection à l’entrée. Pour cela, il vous est demandé de fournir vos bulletins de 1ère et Terminale  avant toute demande de rendez-vous ; vos notes de baccalauréat viendront compléter en juillet votre dossier, vous les fournirez donc une fois celui-ci obtenu. Un entretien préalable est absolument obligatoire pour l’inscription à la Prépa.