Modalités d'inscription

Début des inscriptions dès décembre.

Orthophonie : entretien obligatoire, merci de prendre rendez-vous à votre convenance en appelant notre secrétariat au 04 92 09 07 07.

Inscription pour la prépa Portail Santé : vous pouvez télécharger directement ICI vos bulletins de 1ère et Terminale (le 1er trimestre) pour la sélection préalable. Les notes demandées sont 12/20 minimum en Physique/Chimie, SVT et Mathématiques en 1ère S et Terminale.

Vous pouvez aussi les déposer directement à Cap Médecine ou les envoyer par la Poste au 37 avenue Jean Médecin, 06000 Nice.

Ne souhaitant pas en aucun cas augmenter notre capacité d’accueil, les places restent limitées et nous avons été complet en PACES fin janvier 2019 l’an dernier.

Pièces à fournir (après validation de votre candidature) :

  • le contrat d’inscription rempli et signé
  • les notes de concours (pour les Doublants Médecine)
  • le règlement de la scolarité, en un ou plusieurs chèques
  • 2 photos d’identité (avec vos nom et prénom au dos)

Modalités de paiement

Vous pouvez régler en une ou plusieurs fois SANS FRAIS. N’hésitez pas à nous en parler. Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous pouvez échelonner les mensualités.

Comment s’inscrire ?

Dès réception des bulletins, nous vous appellerons dans les 48 heures afin de vous proposer un rendez-vous d’information et/ou d’inscription. Nous vous invitons à nous rencontrer afin de pouvoir poser vos questions, visiter notre établissement et voir notre façon de travailler.

 

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA SELECTION POUR LA PREPA MEDECINE UNIQUEMENT : du fait de la difficulté des études de santé et du durcissement des conditions de concours via la recrudescence du nombre de candidats, Cap Médecine pratique une sélection à l’entrée. Pour cela, il vous est demandé de fournir vos bulletins de 1ère S et Terminale  avant toute demande de rendez-vous ; vos notes de baccalauréat viendront compléter en juillet votre dossier, vous les fournirez donc une fois celui-ci obtenu. Un entretien préalable est absolument obligatoire pour l’inscription à la Prépa.